Lexmark
MILIEU DE TRAVAIL
Évolution des effectifs

Lexmark est engagé à promouvoir une culture d’entreprise inclusive et diversifiée dans laquelle chaque employé est capable de donner le meilleur de lui-même. Nous nous efforçons à faire toujours mieux dans le recrutement et la promotion des personnes avec des idées, expériences et antécédents diversifiés, ainsi qu’en faveur des groupes sous-représentés tels que les femmes et les minorités.

 

LE MILIEU DE TRAVAIL DE LEXMARK

La force de travail de Lexmark inclut les employés réguliers, les employés temporaires (tâches limitées, étudiants et les coopérations) et les travailleurs occasionnels à travers le monde. Notre force de travail est d’environ 17 500 employés, 75 pourcent desquels sont réguliers. La répartition géographique complète se présente comme suit:

Géographie

Employés réguliers Employés temporaires/
Travailleurs occasionnels
Asie Pacifique 4,357 1,066
Europe Moyen-Orient Afrique 1,364 650
Amérique Latine 3,353 445
Amérique du Nord 4,057 2,113
Nombre total des employés: 13,131 4,274

Lexmark reconnaît l’importance qu’il y a à suivre le ratio de rotation de ses employés dans les nombreux pays dans lesquels nous menons nos activités. Nous ne cessons de rechercher des voies pour améliorer notre point de vue sur les motivations de nos employés et nous mettons en place des processus de système qui nous permettent de mieux consigner et analyser les informations globales.

CONSEIL D’ADMINISTRATION/CADRES DE DIRECTION

Le Conseil d’administration de Lexmark se compose de 12 directeurs, 11 desquels sont indépendants. Deux des 12 membres du conseil (17 pourcent) sont des femmes et 2 (17 pourcent) sont Africains-Américains. Onze des 12 membres du conseil sont âgés de plus de 50 ans. Un des sept membres du conseil (14 pour cent) est une femme et un (14 pourcent) est d’origine hispanique. Trois membres du conseil (43 pourcent) sont âgés de plus de 50 ans et quatre (57 pourcent) sont âgés entre 30 et 50 ans.

ÉGALITÉ DE SALAIRE

Chez Lexmark, les salaires varient, comme c’est le cas dans toute entreprise, en fonction de l’emplacement, du niveau d’éducation, de la fonction et d’un certain nombre d’autres facteurs. Lexmark est engagé à égaliser les salaires pour un travail de valeur égale. Cet engagement inclut la rémunération égale pour tous les travailleurs homme ou femme. En guise de soutien à cet engagement, nous sollicitons les services d’agences tierces pour mener des études de rémunération et nous menons, nous-mêmes, d’autres études allant dans le même sens. À titre d’exemple, aux États-Unis, une analyse annuelle est faite par une entité tierce afin de s’assurer une égalité de salaire basée sur l’évolution des effectifs. Des actions initiées en guise de réponse à ces analyses, notamment la promotion des opportunités, d’éducation et d’avancement de carrière et les augmentations de salaires, permettent à Lexmark de maintenir son engagement »égalité de salaire pour égalité de travail ».