Lexmark
SociÉtÉ
Engagement et volontariat

Lexmark appuie les communautés dans lesquelles vivent et travaillent ses employés et met un accent particulier sur les programmes, en utilisant le temps et le talent de ses employés dans le bénévolat. Nous encourageons les membres de notre force de travail à s'engager dans les œuvres de charité qui les intéressent et nous avons des programmes en place pour soutenir les organisations qui leur sont d'un intérêt particulier.

Les efforts de volontariat de l'employé incluent des organisations telles que Big Brothers Big Sisters, Junior Achievement, Habitat for Humanity, United Way et bien d'autres. Pendant plus de 10 ans, les employés de Lexmark mènent la campagne des employés pour les United Way de Bluegrass, en contribuant des milliers d'heures de volontariat en plus de leurs généreuses contributions financières.

 
VINGT ANS DÉJÀ

En mars 2011, Lexmark à célébré sont vingtième anniversaire au cours des festivités qui ont duré deux jours à son siège social de Lexington, dans le kentucky. Pour commémorer cette échéance, les employés de Lexmark se sont engagés à effectuer 175 200 heures de service communautaire de volontariat – la même durée de temps de volontariat de l'entreprise au cours de ses 20 premières années d'existence.

 

 

 

 

 

 

 


Nous avons un pool de talent d'employés exceptionnel et Lexmark les encourage à consacrer leur temps et leurs aptitudes en offrant des programmes innovants, tels que Volonteer Time Off, Make It Happen Fund Volunteer Grants and Matching Gifts. Nous savons que nos employés ont des intérêts au-delà de Lexmark et nous appuyons leurs efforts à s'impliquer dans leur communauté.

PRIX DU VOLONTAIRE DE L'ANNÉE

À travers divers programmes, nous encourageons les employés à consacrer leur temps, leurs talents et leurs ressources au bénéfice de leurs communautés. La compagnie à initié son Prix du volontaire de l'année en 2004. Ce prix vise à appuyer la valeur de Lexmark de la citoyenneté d'entreprise.

Seuls les employés de Lexmark sont éligibles à ce prix, toutefois, il est ouvert à tous les employés sans restriction, y compris les fournisseurs et les organisations externes.

Le Lexmark’s Global Living the Vision Comité examine les candidatures et choisit le gagnant du prix. Le comité évalue les critères tels que le besoin communautaire qui a été pris en charge, le nombre d'heures consacrés, le nombre personnes bénéficiaires, ainsi que les aspects de leadership d'un exemple particulier de volontariat.

Le gagnant est désigné au cours d'une cérémonie interne et Lexmark fait un don de 2 500 dollars à une organisation à but non lucratif éligible ou à une école au choix du gagnant.

Pour plus d'informations sur les prix antérieurs, consultez.

2009 Volontaire de l'année
2008 Volontaire de l'année
2007 Volontaire de l'année

ACTIVITÉS DE VOLONTARIAT

États-Unis – Lexmark

United Way – Lexmark soutient non seulement United Way à travers des dons de charité, mais il encourage aussi les employés à s'impliquer dans le volontariat. Au cours de l'année 2010, près de 300 employés de Lexmark ont consacré 2 000 heures de volontariat à United Way. Les employés ont réalisé 35 projets de service communautaire dans le Colorado et à Lexington, dans le Kentucky.

PROGRAMME DE VOLONTARIAT

Lexmark offre tous les employés réguliers trois jours de congé autorisés payés chaque année dans le cadre du Programme 3Volunteer Time Off3. Ce programme a généré plus de 10 000 heures de service à plus 200 organisations à but non lucratif et écoles et permet à nos employés de d'aider les organisations qui leur tiennent à cœur. Les activités incluent le volontariat dans une école locale comme mentor, tuteur, le soutien aux personnes du troisième âge où aider dans un abri pour animaux. Les opportunités se présentent partout et nous voulons que nos employés se sentent utiles comme des personnes intégrées dans la société.


Habitat for Humanity

Habitat pour l'humanité – En 2010, plus de 200 employés volontaires ont bâti un foyer à deux étages à Lexington, dans le Kentucky, sponsorisé par Lexmark. Ces dernières années, Les employés de Lexmark ont bâti 14 foyers à Lexington, Lexmark ayant financé l'achat du matériel de 12 de ces foyers. Pour voir la vidéo cliquez ici.

 

 

Junior AchievementJunior Achievement – Au cours de l'année scolaire 2009-2010, Lexmark a sponsorisé des cours dans ses écoles adoptées, William Well Brown Elementary, avec près de 50 employés se portant volontaire pour enseigner des cours de commerce et d'économie dans cette école et dans d'autres écoles publique du Conté Fayette.

Ingénieurs volontaires – Lexmark encourage ses ingénieurs et scientifiques à participer à la Semaine nationale des ingénieurs tous les févriers en partageant volontairement leur passion pour les maths, la science et la technologie avec les élèves dans tout le Kentucky.

Les volontaires de la compagnie participent en aidant à créer une station d'ingénierie pour que les élèves visitent la Foire des Sciences et d'Ingénierie du District du Conté Fayette. Les volontaires évaluent aussi les projets des élèves.

La Journée des Femmes ingénieures est un événement annuel qui se tient en février au cours duquel les filles du Conté Fayette sont accueillies pendant un jour d'activités d'ingénierie. Les volontaires de Lexmark aident à visiter le site et participent à d'autres activités directes.

Aussi, en février, le Collège d'ingénierie universitaire du Kentucky abrite la Journée de l'Ingénierie UK, un événement d'apprentissage et d'exploration à UK pour les élèves de tous les âges. Les volontaires de Lexmark soutiennent l'événement avec l'exposition des produits, des conférences sur des concepts scientifiques et dans les coulisses observent le procédé de développement des produits.

L'institut de l'enseignant de Lexmark – Lexmark a sponsorisé l'institut qui met par paires des enseignants K-12 de science, de technologie, de maths, (STEM) et des arts du langage avec les entreprises afin de mieux cerner comment les entreprises tirent partie des connaissances transmises à l'école, avec des exemples concrets et appliquer des scénarios de la vie réelle dans le programme. Les enseignants apprennent comment fonctionnent les entreprises et ce que doivent faire les élèves pour être compétitifs dans le monde professionnel.

Initiative de l'enseignement de substitution – En utilisant trois jours du Volunteer Time Off, Les employés de Lexmark sont associés à un enseignement des domaines STEM afin de donner à l'enseignant l'opportunité de poursuivre le développement professionnel et offrir des opportunités d'enseignement significatifs pour les volontaires de Lexmark.

Partenariat pour les écoles à succès – Vingt deux « One-to-One » mentor de lecture à l'Académie Booker T. Washington contribuent une demi-heure chaque semaine afin d'aider les élèves à atteindre leurs plus grands scores de lecture. Les élèves ont amélioré de 50 pourcent de leurs niveaux de lecture, conséquence d'un suivi individuel.

Big Brothers Big Sisters – Le Partenariat de mentorat de l'entreprise à Deep Springs Elementary associe des employés de Lexmark aux élèves pour une durée d'une heure chaque semaine, en vue de l'amélioration de l'estime de soi, des aptitudes sociales et de l'interaction.

Tubby’s Clubhouse/Dell TechKnow – Le programme Dell TechKnow est une initiative périscolaire de 40 heures pendant laquelle les élèves sont initiés à l'outil informatique et autres applications à travers des travaux pratiques. Cinq pavillons de Tubby à Lexington, dans le Kentucky offrent ce programme et Lexmark appuie l'initiative par des dons en nature. À ce jour, près de 800 élèves des écoles intermédiaires ont reçu leur parchemin de ce programme, et ils ont reçu des imprimantes comme dons.

Kentucky Governor’s Scholars – Lexmark appuie les programmes d'ingénierie et accueille les élèves pour une session d'une journée entière consacrée à l'application et à l'utilisation de divers domaines de la science et de la technologie.

États-Unis – Perspective

Dodge for a Cause – tive
Dodge for a Cause – Dodge for a Cause est l'événement de signature de Perceptive Software, un tournoi de dodgeball annuel de 64 équipes accueilli par le terrain de dodgeball homologué par la NADA de l'entreprise. Ce tournoi réunit des participants de toute la région et génère des fonds en faveur de la section régionale du Kansas City de la Fondation de recherche sur le diabète juvénile (JDRF) En exactement six ans, ce tournoi a généré plus de 90 000 dollars en faveur de la recherche et des programmes sur le diabète.

Education Excellence – En partenariat avec l’École d'Ingénierie de l'Université du Kansas, Perspective Software à mis en place le programme Education Excellence en 2010. Ce programme a été élaboré pour rendre hommage aux meilleurs enseignants de science, de technologie, d'ingénierie et de maths dans les établissements secondaires du Kansas et des localités environnantes. Tout au long de l'année scolaire 2010-2011, Perspective Software et l'Université du Kansas primeront un enseignant par mois avec une prime en argent de 1 500 dollars.

Cells for Cells – Cells for Cells est un programme de recyclage des téléphones mobiles qui bénéficie à la société Leukemia & Lymphoma, en collectant des fonds dans le cadre de la lutte contre le cancer. Perceptive Software est en partenariat avec Cells for Cells et fait des dons de téléphones mobiles cassés ou dépassés par trimestre. La compagnie est en partenariat Cells for Cells depuis 2006.

Harvesters – Perceptive Software accueille la campagne Harvesters en novembre de chaque année. Les employés s'engagent dans des compétitions entre étages pour déterminer celui qui collecte le plus de dons pour la banque d'alimentation de Kansas City. En 2009, les employés ont fait un don de plus de 21 800 dollars à travers la première initiative alimentaire virtuelle de l'entreprise, en offrant plus de 109 000 repas aux nécessiteux. Grâce à son appariement à 100 pourcent, Perceptive Software a financé plus de 218 000 repas dans le cadre de sa campagne de 2009.

Kansas City Corporate Challenge – La compétition calquée sur le modèle olympique annuelle de Kansas City est profondément enracinée dans la culture de Perceptive Software. L'équipe de Perceptive est un peloton compétitif et se développe sur la camaraderie développée au cours de l'événement annuel. Perceptive Software appuie le Kansas City Corporate Challenge depuis 2006

Asian Games Volunteers De nouvelles maisonnettes dans la zone de Napraforgó Kindergarten.

Asian Games Volunteers
Volontaires du relais de la torche des jeux asiatiques

Gawad Kalinga Build
La construction d'un Village Lexmark à Tunghaan Minglanilla Cebu.

Legacy Trail
Mayor A.S. Fortuna Memorial Elementary School à Cebu.

Rebuilding Together Shawnee – Dès son lancement en 2007, Perceptive Software s'est associé à Rebuilding Together Shawnee comme commanditaire-fondateur. L'organisation est une société affiliée de Rebuilding Together, la première organisation à but non lucratif nationale œuvrant pour la préservation d'accession à la propriété à un coût abordable et la revitalisation des communautés. Grâce à des projets semestriels, Rebuilding Together Shawnee a d'ores et déjà aidé 14 propriétaires de Shawnee dans le besoin.

Hongrie

Budapest Green Team
Le jour de la « Journée des Volontaires, » le 8 mai, la Budapest Green Team a bâti une nouvelle maisonnette en bois dans le parc de Napraforgó Kindergarten. Les membres de l'équipe ont aussi planté des fleurs, acheté des équipements sportifs et enseigné aux enfants les principes de construction d'équipe.

Cliquez ici pour visionner l'activité.

D'autres efforts fructueux de Budapest Green Team ont inclus les dons de « Santa Factory » et des agrafes à 161 personnes dans le besoin, principalement les enfants et les familles pauvres à Noël; ainsi qu'un échange de livres très réussie avec le personnel de Lexmark, par un échange de livres lus contre des livres neufs.

Chine

En 2010, Les employés de Lexmark Chine se sont joint à la Coalition des volontaires du District du Futian à Shenzhen, une première pour Lexmark de participer à ces activités. Ils avaient aussi des volontaires dans le relais de la torche des jeux asiatiques.

Philippines

Gawad Kalinga Build – Ce programme est un partenariat avec la Fondation Gawad Kalinga et une initiative commune avec le Centre de développement et de recherche de Lexmark (LRDC) et Lexmark International Philippines, Inc. (LIPI). Cette initiative vise à construire un village Lexmark à Tunghaan Minglanilla Cebu.

LIPI s'est engagé à construire 50 unités de logement et LRDC s'est engagé à en construire 150. Ce programme à été lancé en octobre 2007. Le nombre total de maisons bâties à ce jour est de 110 .

Centre d'enfants – LIPI se veut constant dans la fourniture du matériel d'apprentissage tel que des livres et magazines aux enfants du Centre de Développement de l'enfant de Lingap, qui vise à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants défavorisés à Toledo City. LIPI a créé une mini-bibliothèque à l'intérieur du centre et deux unités d'ordinateurs ont été offertes en 2010.

Programme LIPI Bundles of Joy – Chaque année, LIPI renouvelle son Programme Bundles of Joy, dans lequel les employés identifient les écoles avec des enfants issus des familles à faible revenu. En 2010, les écoles identifiées étaient les écoles Buagsong et Gaby de Cordova Cebu. Soixante-dix employés volontaires ont aidé à la remise des dons offerts par les employés de LIPI à un total de 802 élèves qui n'ont pas caché leur joie.

« Adoption » de l'École par LRDC – LRDC a « adopté » la Mayor A.S. Fortuna Memorial Elementary School à Cebu. La compagnie et ses employés ont fait des dons en espèce, en temps et en nature à un programme d'alimentation, de fourniture des équipements de bureau de l'école, la formation des enseignants, les dons à Noël, des séminaires de prévention contre la drogue et les travaux dirigés en mathématiques, en anglais et en science aux élèves de l'école de l'école dont les élèves sont, pour la plupart, issus des milieux défavorisés. Le don de sang régulier, les contributions financières à la Croix Rouge et une campagne de donation en faveur des victimes d'incendie de Padilla sont, entre autre, l’exemple d’autres œuvres charitables du LDRC.