Lexmark
MILIEU DE TRAVAIL
Les fournisseurs de Lexmark

DIVERSITÉ DES FOURNISSEURS

Le programme de diversité des fournisseurs de Lexmark se fonde sur les valeurs de l'entreprise de respect mutuel, de citoyenneté de l'entreprise et d'intégrité. Des secteurs d'activités diversifiés constituent un segment vital de l'économie et des activités diverses et saines sont par conséquent avantageuses à la performance financière et à notre communauté. Lexmark se fixe des objectifs annuellement afin d'accroître les chances de contrats pour les fournisseurs minoritaires éligibles. Ces objectifs sont évalués afin de déterminer leur degré de réalisation et s'ils représentent une contribution significative au programme de diversité des fournisseurs de Lexmark. Nous nous efforçons à encourager et à accorder aux fournisseurs minoritaires leur chance, tout en nous assurant qu'ils fournissent des produits de la plus haute qualité et des services à des coûts les plus économiques possibles. Tous les employés de Lexmark sont encouragés à jouer un rôle actif dans le soutien du programme de diversité des fournisseurs en s'assurant que tous les fournisseurs sont encouragés et ont une chance de faire des affaires avec Lexmark.

EICC logoRESPONSABILITÉ DU FOURNISSEUR

Le statut de membre et la participation de Lexmark au Code de conduite de l'industrie électronique (EICC) a contribué à renforcer davantage nos efforts en matière d'organisation, des droits de l'homme, des normes du travail et des autres valeurs relatives à la RSE. Le code EICC est un code des meilleures pratiques adoptées et mise en œuvre par certains des plus grandes firmes électroniques au monde et leurs fournisseurs à améliorer les conditions dans la chaîne de fourniture électronique. Ce code inclut la performance, la conformité, les directives de vérification et d'établissement des rapports dans cinq secteurs de responsabilité sociale, notamment le travail, la santé et la sécurité, l'environnement, les systèmes de gestion et les politiques d'éthique. Conformément aux directives de l'EICC, dès 2008 Lexmark a demandé des audits par une tierce partie pour un nombre de ses fournisseurs de rang 1 afin de contrôler la conformité dans ces secteurs.

Lexmark collabore avec d'innombrables fournisseurs directs et indirects. Quelque 100 fournisseurs justifient la majorité des dépenses directes de Lexmark. Tous les fournisseurs de Lexmark sont tenus de se conformer au code de conduite des fournisseurs de Lexmark qui traite des droits de l'homme. En plus de cette exigence, les performances en matière des droits de l'homme d'une partie des fournisseurs de Lexmark sont profondément passées au crible.

En 2010, il a été demandé à environ 200 fournisseurs de Lexmark (275 fournisseurs constituent 80 pourcent de nos dépenses et nos 100 premiers fournisseurs jusqu'à environ 66 pourcent de nos dépenses), y compris ceux qui sont qui sont les plus cruciaux pour nous à l'international et les fournisseurs stratégiques, ceux dont la dépense de 2009 était supérieure à 1 million de dollars et ceux qui sont les fournisseurs les plus importants de Lexmark, de remplir le Questionnaire d'auto-évaluation (SAQ) de la Coalition de citoyenneté de l'industrie électronique (EICC), en utilisant l'Outil électronique pour les Chaînes d'approvisionnement (E-TASC). l'E-TASC est une collecte de données en ligne et un outil de collecte des données qui permet aux entreprise de collecter, de gérer et d'analyser les données sur la responsabilité sociale et environnementale du fournisseur.