Lexmark
AperÇu
Contenu du rapport

Le rapport Social et Environnemental (RSE) de Lexmark a une portée globale et couvre les opérations majeures, les sites de production et de Recherche et Développement sur les continents américain, européen et asiatique pour toute l’année jusqu’au 31 décembre 2010, sauf autre spécification. Les éléments sur d’autres questions spécifiques aux opérations de notre entreprise, y compris les coentreprises, les filiales, les sites en location, les opérations de sous-traitance et d’autres entités susceptibles d’affecter la comparaison des périodes, sont disponibles dans le Rapport Annuel de Lexmark et peuvent être consultés sur la Fiche 10-K, qui est remise à la »Securities Exchange Commission » (SEC). Notre intention est de publier un rapport Social et Environnemental par an.

PORTÉE ET LIMITE DU RAPPORT

Au cœur du développement durable repose le désir de Lexmark de maintenir un équilibre entre les besoins économiques, environnementaux et sociaux du monde actuel, sans compromettre les chances des générations futures. Nous comprenons que cet engagement aux principes de pérénité requiert une évaluation continue et diligente de nos pratiques commerciales à la lumière de nos aspirations. La portée de ce rapport inclut les secteurs de responsabilité sociale suivants :

Ce rapport contient des éléments significatifs sur les questions de développement durable et leurs effets sur les processus et les performances de notre entreprise. Afin de nous assurer que nos rapports soient pertinents, nous avons identifié et communiqué sur les questions que nous estimions les plus importantes, utiles et opportunes. Le rapport CSR de 2009 contenait une erreur sur le montant de la « dette totale ». Il faisait état de la somme de « 248,9 millions de dollars » au lieu de « 648,9 millions de dollars ». Ce montant a été rectifié dans le rapport financier de Lexmark.

REDACTION DU RAPPORT

Le processus d’élaboration du rapport lui-même nous permet d’avoirune image plus claire de la façon dont il peut être plus préciset la façon de le rendre plus significatif. Nous mettons en application les leçons apprises des procédures de rédaction en vue de l'amélioration des rapports futurs. Nous avons choisi de ne pas demander d’assistance extérieure pourle présent rapport etnous continuons d'évaluer les options de rédactionà mesure que nous évoluons.

 

100% Addressed!Nous avons pris en compte l’Initiative « Global reporting »(GRI) et les Principes d’établissement des rapports sur la durabilité (G3) lors de la préparation du présent rapport.

Le présent rapport aborde 100 pourcent des indicateurs GRI, incluant l’environnement, le produit, la finance et l’économique, le social, les droits de l’Hommeet du travail. Lexmark déclare que le présent rapport est au niveau A de l'Application GRI.

 

GRI Table

 

Section suivante: Gouvernance et engagement extérieur >>