Lexmark
ENVIRONNEMENT
Politique et normes environnementales

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE DE L'ENTREPRISE

Tous les employés de Lexmark sont tenus de connaître les impacts de leur travail sur l'environnement. Ils reçoivent des formations tant sur la politique environnementale de l'entreprise que sur leur propre impact. Ceci est valable aussipour les nouveaux employés et lors des mises à niveau annuelles. Lesformations réalisées par le personnel Lexmark sur les sites, confirment que les employés maintiennent leur niveau de formation prescrit dans le descriptif de leur poste detravail.

Lexmark conduit ses affaires de manière à soutenir l’équité environnementale. Les efforts d’équité environnementale de Lexmark sont basés sur les principes du Pacte mondial des Nations Unies (UNGC) et le Code de conduite de l'industrie électronique (EICC). Cet engagement se reflète dans la politique environnementale de l'entreprise, résumée ci-après.

Politique d'environnement, santé et sécurité de l'entreprise

Pour l'ensemble de ses opérations, produits et services, Lexmark place la barre très haut. Fortement impliquée dans l'amélioration constante de ses programmes de respect de l'environnement, de l'hygiène et de la sécurité,la société s'efforce à être :

La définition de cette politique ainsi que les processus de communication et de mise en œuvre correspondants relèvent de la Direction Générale de Lexmark. Les directeurs de Lexmark sont responsables de l'intégration de ces valeurs et de ces objectifs dans les processus décisionnels et opérationnels. Ils demandent à tous les employés de montrer, par leur comportement, qu'ils adhèrent pleinement à cette politique.

Paul Rooke

Paul Rooke, Président-directeur général

 

NORMES ENVIRONNEMENTALES DE FONCTIONNEMENT

Système de responsabilité environnementale

Certification ISO 14001

Boulder, Colorado certification
Cebu, Philippines certification
Juárez, Mexique certification
Lexington, Kentucky certification
Pour voir les certifications OHSAS, cliquez ici.

La certification ISO 14001 est une norme standardisée qui guideles organisations dans la mise en œuvre de systèmes de gestion de leurs affaires. Elle offre un cadre propice àla gestion de l'environnement. Les installations de production appartenant à Lexmark et louées à Boulder, dans le Colorado, à Cebu, aux Philippines et à Juárez au Mexique, ont obtenu la certification ISO 14001. Le site deLexmark à Lexington, dans le Kentucky, aux États-Unis, a aussi obtenu la certification ISO 14001. Lexmark dépense jusqu'à 10.000 dollars par sitepour les services spécifiques, tels que les essais environnementaux menés par des consultants externes et un excédent de 10.000 dollars pour des services incluant la traçabilité et la gestion des fiches signalétiques.

Chaque installation de Lexmark se fixe des objectifs qui lui sont spécifiques, en vue de l'amélioration continuelle de ses performances au sein de ce système de gestion de priorité. Les objectifs environnementaux incluent la réduction de la consommationd'énergie, l'amélioration de la protection de l'eau et la réduction des déchets.

Lexmark met également l'accent sur la capacité d'intervention en cas d'urgence et la planification des interventions. Les équipes d'Intervention d'Urgence sont constituées dans chaque site de production et de R&D majeur.

Le fait que Lexmark n'ait été frappé que d'une seule amende au cours des six dernières années - un prélèvement de 1 500 dollars pour une non-conformité administrative et environnementale, témoigne de l'efficacité de notre système de gestion environnementale. Nous demeurerons constants dans notre diligence et nos efforts.

 

Section suivante: Utilisation de l'énergie et émissions des gaz à effet de serre >>