Lexmark
Vue d’ensemble
Politique d’équité environnementale et sociale

Engagement de Lexmark pour l’équité environnementale et la responsabilité sociale : nous nous efforçons de constamment développer des produits responsables et de définir des standards élevés pour toutes nos activités. Nous sommes de bons citoyens, servant à la fois nos employés et nos voisins avec la dignité et le respect qu’ils méritent. Notre engagement est prouvé par :

Nous voyons Lexmark comme étant toujours associé à un respect des droits de l’homme, des conditions de travail sûres et des pratiques commerciales respectueuses de l’environnement, pour notre propre organisation et pour ceux avec qui nous travaillons en partenariat.

Nous vous invitons à consulter les déclarations plus précises et détaillées sur les engagements de Lexmark pour la protection de l’environnement et la responsabilité sociale à l’aide des liens en fin de page. Les principes fondamentaux de la politique sont les suivants.

  1. Lexmark s’engage à agir comme une entreprise socialement responsable dans notre communauté mondiale. Cela signifie que nous allons respecter pleinement les lois, règles et règlements des pays et des communautés au sein desquelles nous opérons.
  2. Nos activités sont soumises à des normes élevées de performance environnementale pour minimiser leur impact. Nous continuerons de contrôler ces normes en recherchant l’amélioration continue.
  3. Lorsque nous modifions, développons ou acquérons de nouveaux bâtiments, nous intégrons les questions de justice/équité environnementale dans ces processus. Essayons de toujours minimiser notre empreinte carbone là où nous menons nos activités.
  4. Nous communiquons de façon ouverte et transparente avec tous les intervenants liés à nos opérations, y compris les actionnaires, clients, employés et gouvernements, afin que ceux-ci puissent contribuer au succès de la justice environnementale.
  5. Nous respectons les droits de l’homme et la dignité de nos employés en leur offrant des conditions de travail sûres et en ayant des pratiques commerciales respectueuses de l’environnement. Nous reconnaissons l’importance cruciale des normes relatives au libre choix de l’emploi, au travail des enfants, à la discrimination, aux traitements cruels ou inhumains, aux salaires minimum, aux heures de travail et à la liberté d’association. Nous attendons de nos partenaires commerciaux qu’ils fassent de même.
  6. Nous nous efforçons de comprendre et de respecter les valeurs culturelles partout où nous opérons. Lexmark sera un bon citoyen et un bon voisin.
  7. Nos opérations sont régies par un code de l’éthique fort et clair à tous les niveaux de l’entreprise. Il est attendu de tous les employés qu’ils comprennent la façon dont ils sont supposés mener leurs activités.
  8. Chez Lexmark, la diversité reflète notre engagement en tant qu’entreprise et individus d’adopter et appliquer la richesse des origines, nationalités, cultures, expériences points de vue de nos employés, clients, fournisseurs et partenaires d’affaires pour la satisfaction client et la réussite des entreprises.

Cette politique est fondamentale pour les pratiques commerciales et la vision de Lexmark. Il est attendu de chaque membre de la direction, cadre ou employé qu’il comprenne la politique, mais aussi qu’il agisse et prennent des décisions avec pour fondement cette politique et se conduise en adéquation avec celle-ci. Chaque personne devrait également aider à améliorer continuellement les performances et les normes.

Paul Rooke

Paul Rooke
Président et CEO

leaves
Politique de sûreté environnementale
et sanitaire
  World
Politique de responsabilité
d’entreprise
  World
Code de conduite du fournisseur

      

 

 

Section suivante : Risques, opportunités et impacts >>