Lexmark
Vue d'ensemble
En terme d'activité économique, la durabilité n'est pas un terme nouveau. Pourtant il est devenu l'une de ces questions majeures qui émergent parfois et qui ne peuvent être considérées comme une simple tendance. C'est notamment parce que les agences gouvernementales, les entreprises et les particuliers ont adopté ce concept plus largement qu'une simple question économique. La durabilité doit être intégrée aux droits de l'homme, aux questions de société et peut-être même le plus important, à l'environnement. C'est une question de génération qui sera peut-être le problème majeur de notre temps.

Chez Lexmark, nous sommes conscients de notre responsabilité en tant qu'entité globale de mener nos affaires d'une manière qui vise à rendre le monde meilleur à la fois dans des perspectives humanitaires et écologiques. Nous acceptons de relever le défi de construire nos produits et de mener nos activités de façon à avoir un impact positif pour toutes les personnes en contact avec l'un ou l'autre. Depuis la naissance d'une idée jusqu'à la fin de vie du produit, de la famille de nos employés à nos voisins, de nos fournisseurs à nos actionnaires, et de nos gouvernements aux citoyens qui les composent.

Nous croyons qu'une documentation régulière et accessible de nos efforts de citoyenneté responsable est essentielle pour améliorer nos efforts en matière de durabilité. Nous nous engageons à la transparence dans la gestion de notre entreprise ainsi que dans les rapports sur ses progrès environnementaux et sociaux. Ce rapport traite de la totalité des indicateurs GRI dont l'environnement, le produit, les finances et l'économie, la société, les droits de l'homme et du travail.

Nous avons identifié cinq composantes de la durabilité qui sont particulièrement significatives au regard de nos activités et qui constituent les différentes sections de ce rapport. Vous remarquerez en lisant ces sections que l'évaluation des progrès par rapport aux buts et objectifs est une partie importante de notre approche de la gestion.

Lexmark s'engage à des échanges honnêtes et estime que l'investigation et le dialogue concernant ces questions se traduira par des progrès dans nos efforts. Nous voulons engager nos actionnaires à tous les niveaux et faire comprendre que leur contribution est pertinente et bénéfique. Pour appuyer cet objectif, nous avons cette année changé notre rapport de responsabilité sociale d'un simple document PDF en un document à l'interactivité considérable.

Par essence, nous sommes tous actionnaires les uns des autres. Vos commentaires sont les bienvenus à csr@lexmark.com. Nous considérons effectivement la rétroaction constructive comme un outil important à utiliser pour améliorer nos succès en matière de durabilité.