Lexmark
Finance et Économie

PERFORMANCE ECONOMIQUE ET PRESENCE SUR LE MARCHE

Lexmark International, Inc. (NYSE: LXK) offre aux entreprises de toutes tailles une large gamme de produits d’impression et d’imagerie, des logiciels, des solutions ainsi que des services qui aident les clients à imprimer moins et à gagner plus. Perceptive Software, entreprise logicielle autonome présente au sein de Lexmark, est un fournisseur de logiciels de gestion de contenu d’entreprise, leader sur le marché qui aide les organisations à gérer le cycle de vie de leurs documents et de leur contenu sans effort, en simplifiant les processus et en garantissant une meilleure efficacité opérationnelle. En 2010, Lexmark a vendu ses produits dans plus de 170 pays et a rapporté avoir eu un chiffre d’affaires supérieur à 4 milliards de $. La performance financière de Lexmark a eu un impact direct sur les acteurs individuels : employés, clients, investisseurs ainsi que, sur les fournisseurs, les communautés et les gouvernements.

Pour plus d’informations concernant le profil organisationnel de Lexmark, la valeur économique directe générée et distribuée, les implications financières, les risques et les opportunités dus au réchauffement climatique et le régime d’avantages du personnel, veuillez vous référer au 10-K actuel dans la sections dédiées aux relations avec les investisseurs du site Web de Lexmark. Lexmark n’a reçu aucune aide financière importante du gouvernement en 2010 et le gouvernement n’est pas présent dans la structure de l’actionnariat.

IMPACTS ÉCONOMIQUES INDIRECTS

Notre présence a des impacts positifs sur les économies des communautés qui entourent nos sites grâce à nos efforts pour garantir un salaire supérieur à la moyenne et l’utilisation des ressources locales quand cela est possible. Une partie importante des employés de Lexmark, y compris ceux des États-Unis, du Mexique et des Philippines - travaillent dans des endroits où l’âge minimum pour travailler est défini. Lexmark s’engage à récompenser ses employés pour leur travail acharné. Lexmark et ses filiales à travers le monde offrent des salaires et des avantages sociaux très compétitifs dans chacun des pays dans lesquels nous opérons. Les plans sont fréquemment comparés pour s’assurer que les niveaux de rémunération et le salaire restent compétitifs et nous permettent d’attirer et de garder des employés venant de chaque région. Ces efforts visant à proposer un salaire supérieur à la moyenne ont un impact économique favorable sur les marchés dans lesquels nous exerçons nos activités.

L’INVESTISSEMENT SOCIALEMENT RESPONSABLE

Les investisseurs sont aujourd’hui non seulement des entreprises commerciales qui se comportent bien financièrement, mais également des entreprises qui se comportent bien socialement. Les entreprises doivent être particulièrement conscientes de l’environnement, des droits de l’homme et être de bons citoyens et de bons voisins. L’investissement socialement responsable semble devenir la norme. Pour suivre cette tendance, Lexmark a trois accords d’investissement en cours incluant des clauses relatives aux droits qui interdisent spécifiquement les investissements dans des entreprises exerçant une discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle, l’origine nationale, le handicap, l’âge ou le statut de vétéran..

Lexmark s’est engagé dans un accord d’investissement significatif, l’acquisition de Perceptive Software – en 2010. L’importance des accords d’investissement est déterminée fonction de leur valeur liquidative.

Comme Lexmark, Perceptive soutient le combat pour le respect des droits de l’homme et les traite avec dignité et respect comme la communauté internationale. Perceptive étroitement ses activités pour s’assurer de son adhésion aux normes en matière d’emploi librement choisi, de travail des enfants, de discrimination, de traitements inhumains, de salaire minimum et de liberté d’association. Perceptive n’a pas été cité pour toute violation des droits de l’homme.