Lexmark
ENVIRONNEMENT
Innovation

PRIX DE L’INNOVATION

GenesisPour la deuxième année consécutive, un produit Lexmark a été l’une des vedettes du International Consumer Electronics Show (CES). Lexmark a reçu l’International CES Innovations 2011 Design and Engineering Awards Honoree, prix décerné au dernier né de la gamme Lexmark Genesis série d’ imprimantes jet d'encre. Les produits conçus dans cette sélection prestigieuse sont évalués par un panel de designers industriels indépendants, d’ingénieurs et d’hommes de média. Cette compétition récompense le produit qui bénéficie d’un design exceptionnel et d’une ingénierie de pointe. La sélection est ouverte à 35 catégories de produits.
 
Les produits innovants sont évalués sur la base des critères suivants:

L’imprimante Genesis a été dévoilée au CES, lors de la conférence de presse officielle en janvier. La Lexmark Platinum Pro905 a également reçu le prix l’année dernière. Depuis 1976, L’Innovation Design and Engineering Awards récompense le produit qui se démarque par sa conception et son ingénierie.

Séminaire sur la conception suivant les normes environnementales

Excellence SeminarLa prise de conscience mondiale sur les enjeux environnementaux et sociaux liés à la fabrication et à l'utilisation de biens de consommation a augmenté de façon exponentielle au cours des cinq dernières années. Les gouvernements réagissent à cette préoccupation en recommandant l’achat de produits respectueux de l’environnement aux agences gouvernementales et en promulguant des lois qui obligent les fabricants à adopter une attitude écologiquement responsable. Dans la même optique, les consommateurs industriels demandent à leurs fournisseurs de proposer des produits qui respectent les objectifs environnementaux de leurs entreprises.

Lexmark doit satisfaire aux exigences légales, satisfaire sa clientèle et intégrer la notion de durabilité environnementale et de responsabilité sociale dans ses activités. La conception de nos produits prend en considération ces différentes exigences qui donnent à Lexmark un avantage concurrentiel.

À cette fin, Lexmark a organisé un séminaire de conception sur l'environnement.

Parmi les thèmes abordés:



roll off packaging

INNOVATIONS AU NIVEAU DE L’EMBALLAGE

Transition des emballages

En 2010, les spécialistes de l'emballage de Lexmark ont élaboré un système d’emballage novateur pour faciliter le transport des modèles de la série C79X/79X. La conception des emballages précédents était utile du point de vue sécuritaire mais elle nécessitait un gros volume de matériaux. L'objectif de réduction pour la gamme X79X était de limiter la quantité de matériaux nécessaires et de réduire l'investissement lié à l’outillage, tout en conservant la facilité de déballage. Le coussin disposé sur la moitié de la partie inférieure a été remplacé par du carton ondulé recyclable. Des blocs de mousse sont désormais intégrés à la palette pour fournir une surface de protection sur la partie inférieure. Ceci permet au produit de se reposer directement sur le pont supérieur de la palette, ce facilite le déplacement et nécessite moins de matériaux. Nous continuons d'affiner la conception en espérant obtenir un carton entièrement ondulé pour un recyclage plus facile et plus complet.

 

 

package reduction

 

 

Réduction des emballages pour la série X64X

La réduction de l'emballage a entraîné une augmentation de la densité moyenne de plus de 20 % par palettes pour l’ensemble de nos gammes de produits par rapport aux emballages précédents. Cette réduction vise à éviter l'utilisation de plus de 317 515 kg d’arbres comme le pin.

 

 

Modification du système « ship clip »

En 2010, les ingénieurs de Lexmark ont revu le système «ship clip» utilisé sur certaines cartouches jet d'encre Lexmark. Les exigences de conception pour les cartouches Lexmark préparent ces dernières à des conditions de transport, de manutention, de stockages difficiles. Ainsi, des tests rigoureux soumettent les cartouches aux pires scénarios et le système « ship clip» permet de s’assurer que la cartouche arrive chez le client avec son encre intacte. Le système « ship clip » est soumis à tout type de tests. 70 % de la matière plastique a été éliminée, ce qui nécessite moins d'énergie et il n’est donc plus utile d’avoir une bande de pellicule rétractable présente dans les anciens modèles. Dans les cinq prochaines années, cette innovation permettra d’éliminer plus de cinq millions de livres de plastique (2,27 millions de KG) et plus de 48 000 km de bandes de pellicule rétractables.

 

Les innovations au niveau du système d’alimentation

Chez Lexmark, nous nous efforçons continuellement de mettre à jour nos produits grâce à l’intégration des fonctionnalités innovantes qui les rendent plus moins gourmandes. Parmi ces innovations, on peut citer par exemple, le système de préchauffage à haute vitesse de la gamme de produit Lexmark C79x / X79x - l'unité de fusion couleur la plus rapide sur le marché - une réduction considérable de la consommation d’énergie et 87% de réduction du temps d'impression à partir la mise en veille, comparé aux modèles précédents de ce produit.

Lexmark a également introduit un nouveau système d’alimentation qui permet de faire fonctionner une partie des éléments lorsque l’autre est en veille. Cette technologie réduit ainsi la consommation d'énergie. Le mode de mise en hibernation est récent. Le mode ultra-low permet d’économiser de l’énergie lorsque la machine n’est pas utilisée pendant une longue période. La mise en hibernation est programmable. L’utilisateur peut sélectionner les périodes de la journée où il souhaite laisser la machine au repos.

 

Résultats du programme Lexmark At Work
Réduction de périphérique 65 %
Economie d’énergie 51 %
Economie de papier 48 %
Réduction des coûts 39 %

LEXMARK A LA TACHE

Lexmark At Work

Le réseau Lexmark à la tâche démontre à suffisance les avantages de la technologie Lexmark, ses solutions et ses services.

Comment ça marche?
Les tâches d'impression ne sont pas envoyées directement vers une imprimante unique, mais elles sont rassemblées dans une file d'impression Lexmark à la tâche. Elles peuvent ensuite être imprimées via toute imprimante connectée au réseau, scanner un badge et choisir parmi une liste de tâches. De cette façon, on peut imprimer uniquement ce qui est nécessaire. Lorsque la charge d’impression sera trop lourde pour une imprimante, il sera possible de passer à une autre machine pour procéder à l’impression des documents.


* 23,8 secondes contre180 secondes

 

 

Section suivante: Employee and Customer Engagement >>