Lexmark
ENVIRONNEMENT
Régulation des émissions2

Emissions dans l’atmosphère 2010
Unité: tonnes par année

  Lexington Boulder Juarez
NOX 7,89* 0 0
SO2 0,096 0 0
Polluants organiques persistants (POP) NA 0 0
Composés organiques volatiles(COV) 0,750 6,37 16,7
Emissions de gaz de combustion et émissions fugaces NA NA 0
Particules 0,596 0,06 >1

Lexmark s'engage à respecter le Protocole de Montréal. Ce traité international vise la réduction de l'utilisation de substances chimiques appauvrissant la couche d'ozone. A cet effet, Lexmark interdit l'utilisation de ces produits chimiques dans la fabrication et le développement de ses produits. Notre entreprise utilise certains produits chimiques appauvrissant l'ozone, en particulier les réfrigérants pour les appareils CVC, nécessaires au refroidissement de nos installations. Lexmark n’est pas encore en mesure de supprimer l'utilisation de ces fluides frigorigènes. Tous les appareils CVC nécessitent l'utilisation directe ou indirecte de fluides frigorigènes. 

Les émissions des fluides frigorigènes en 2010 ont entraîné la formation d’un potentiel d’appauvrissement
de la couche d’ozone, soit un équivalent de 104 livres de CFC-11. Nous prenons des mesures pour minimiser leur utilisation. Dans cette optique, Lexmark contrôle l’étanchéité des appareils CVC en utilisant des capteurs autonomes. Nous avons également choisi d’intégrer des refroidisseurs utilisant des réfrigérants écologiques. Ainsi, en 2008, Lexmark a installé des refroidisseurs intégrant le
R-134a, qui est de type hydrofluorocarbone (HFC), en remplacement des refroidisseurs utilisant la version précédente, dite R-11 ou type chlorofluorocarbone (CFC). Les CFC ont un potentiel de destruction de l’ozone extrêmement élevé [PDO]. Le fluide frigorigène utilisé dans la conception du nouveau refroidisseur comporte un PDO nul. L’autre avantage de cette nouvelle génération de refroidisseurs est leur fonctionnement à fréquence variable, permettant une répondre à une demande faible en énergie électrique contrairement aux refroidisseurs de la génération qui ne comportaient de variateurs de fréquence.

*Locaux de l’entreprise uniquement

 

Section suivante: gestion des déchets >>