Lexmark
ExpÉrience client
Impacts des produits sur la santé et la sécurité

product infoLexmark mesure les impacts sur la santé et la sécurité de l'ensemble de ses produits et services à toutes les étapes du cycle de vie, de la conception, la recherche et le développement, la fabrication et la production, la distribution, l'approvisionnement des stocks, l'utilisation, le service jusqu'à la fin de vie (réutilisation ou recyclage) la certification et le marketing.

Un certain nombre de ces mesures de santé et de sécurité sont obligatoires, comme les tests de toxicité de l'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) que Lexmark réalise (tests aux normes OCDE 404, 405, 406 et 423).

Certaines autres considérations sont fondées sur les préoccupations des clients. Par exemple, une étude de 2008 sur les particules ultrafines concernait certains utilisateurs d'imprimantes laser. L'étude a révélé que les imprimantes laser émettaient des particules ultrafines. Une enquête plus approfondie a révélé que ces particules ultrafines n'étaient pas des particules de pigments. Bien qu'il n'existe aucune réglementation ou norme qui régisse les particules ultrafines dans le cadre d'une imprimante, Lexmark étudie les particules ultrafines et surveille les études connexes, le sujet préoccupant les clients.

Lexmark n'a pas identifié de non-conformité avec les règlements ou avec les codes de bonne conduite concernant les impacts sur la santé et la sécurité des produits ou des services Lexmark : aucune amende n'a donc été émise.

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS ET LES SERVICES

Lexmark comprend que la sécurité et la compatibilité de nos produits est d'une importance capitale pour nos clients. Les informations suivantes concernant les produits et les services sont requises par les procédures de Lexmark pour permettre d'avoir le plus d'informations sur les produits et services ainsi que sur leur étiquetage : l'approvisionnement des composants du produit ou service; le contenu; l'utilisation en toute sécurité du produit ou du service; l'élimination du produit et ses impacts sociaux et environnementaux. Pour être en conformité réglementaire avec les normes du monde entier et les lois locales, nos produits sont testés chaque année dans des laboratoires accrédités par des organismes tiers. Cette accréditation permet de garantir que les données recueillies et les rapports soumis à la conformité réglementaire sont obtenus à partir des installations d'essai et d'un personnel qui respectent les normes ISO en vigueur.

Ces laboratoires sont accrédités pour effectuer des tests pour les certifications associées à des normes réglementaires et aux marques de l'agence telles que Blue Angel, la Federal Communications Commission (FCC), le Comité International Spécial des Perturbations Radioélectriques (CISPR), Underwriters Laboratories (UL) et la Conformité Européenne (CE ). En outre, les données sont recueillies et présentées aux organismes de réglementation du monde entier tels que la US Environmental Protection Agency (EPA) et le China Quality Certification Center (CQC) pour obtenir les certifications obligatoires d'importation pour les pays du monde entier. product info

Pour maintenir ces capacités, l'équipement de tests de ces installations est calibré sur la norme ISO 17025 / ANSI Z540 et suivi annuellement pour son étalonnage (ISO 9001). Ce système de certification est également utilisé par nos fournisseurs dans le monde entier pendant les stades de finition. Les fournisseurs sont régulièrement audités par les agences dont les certifications sont appliquées sur chaque produit. Toute non-conformité ou avis de variation émis à la suite de ces audits est rapidement notifié dans la période de conformité requise et résolu avant les expéditions de futurs produits. Lexmark n'a eu aucun incidents liés à la non-conformité avec les règlements ou les codes de bonne conduite concernant les impacts sur la santé et la sécurité des produits ou des services Lexmark en 2010 : aucune amende n'a donc été émise.