Lexmark
Lieu de travail
Formation continue et évolution de carrière

Continuing EducationLexmark encourage l'évolution professionnelle et personnelle de chaque employé et soutient la formation continue pour les aider à devenir plus efficaces dans leurs fonctions actuelles grâce aux programmes d'assistance à l'apprentissage. Les exigences et les avantages du programme varient selon le lieu de travail mais offrent généralement une aide financière aux employés qui désirent poursuivre leur éducation en suivant des cours de premier cycle ou de cycles supérieurs. Les programmes de financement pour la formation externe varient selon l'emplacement et sont fournis pour développer les employés dans leur rôle actuel et les préparer à leurs rôles futurs.

Le congé de formation Lexmark permet aux salariés ayant au moins deux ans d'ancienneté et ayant démontré leurs capacités professionnelles et leur potentiel, d'améliorer leur éducation et leur CV, dans leur intérêt et dans celui de Lexmark. L'approbation est basée sur la pertinence du programme d'études par rapport aux intérêts et aux buts de Lexmark, à l'expérience scolaire et professionnelle, ainsi qu'aux besoins opérationnels au moment de la demande de congé de formation. La durée d'un congé de formation dépend du temps nécessaire pour terminer le programme en question mais n'est généralement pas supérieure à quatre ans.

* Catégorie d'employés

Nombre d'employés Heures de formation en moyenne
Vice-président exécutif 59 25
Directeur 188 40
Superviseur 1 129 40
Contributeur individuel 11 755 40

Ces chiffres sont fondés sur les systèmes de l'entreprise qui répertorient les activités de développement des employés mais n'incluent pas les formations scolaires payées en partie par Lexmark. Par conséquent, le nombre réel d'heures sera supérieur à celui rapporté pour certaines catégories de personnel.

*La direction générale inclut les directeurs et les vice-présidents exécutifs.

Nos 13131 employés réguliers à travers le monde assistent leurs superviseurs dans la création d'objectifs visant à servir simultanément les buts de l'entreprise, de la division et du service. Des critères de réussite sont établis pour chaque objectif. Les employés utilisent alors un système de rétroaction global ainsi que d'autres formes de collectes de données pour bénéficier d'un retour sur leurs performances mise en relation avec les différents objectifs. 85% des employés de Lexmark participent à ce processus. Les 15% qui ne participent pas à ce processus sont des employés temporaires qui travaillent sur deux sites différents et n'ont pas accès au système de rétroaction global. Ces employés utilisent des processus adaptés aux sites spécifiques ainsi que des outils permettant de définir et contrôler les objectifs de rendement. Les superviseurs et les employés participent à des réunions sur les performances de l'entreprise à la fin de chaque période de performance.

Des formations approfondies sur les compétences techniques et commerciales sont proposées au niveau global (corporation) mais aussi à travers les ressources individuelles de nos différents secteurs d'activité. Au niveau global, nous offrons des formations aux cadres et participons aux programmes de développement de l'entreprise tels que l'excellence opérationnelle et la gestion des changements.

L'apprentissage s'effectue en classe de façon traditionnelle et des programmes tiers et instructions propriétaires sont disponibles 24h/24 via i-Learn, la plateforme d'apprentissage en ligne de Lexmark.